27/0601/07
2023

ARTinAIACCIU

MOSTRA / LES EXPOS

MARCIO FARACO & invités
avec Anaadi, Catia Werneck, Wallace Negão Trio
30/06/21H
Théâtre de verdure du Casone

Une soirée et une création unique orchestrée par le plus français des chanteurs et maîtres brésiliens de la guitare, au cours de laquelle Márcio Faraco convie musiciens et danseurs pour une nuit de bossa nova et de samba. Dans la nuit du 30 juin, le ciel de l’Ile de Beauté s’illuminera d'étoiles venues d'un autre hémisphère. Existe-t-il moment plus propice que les 20 ans de Jazz in Aiacciu pour une « nuit de rêve » célébrant les musiques brésiliennes ? C’est une création que choisit de mener Márcio Faraco pour le festival, réunissant une palette d'artistes brésiliens qui ont parcouru les grandes scènes du monde. Cátia Werneck a accompagné Chico Buarque, Anaadi a collaboré avec les icônes que sont Roberto Menescal et Guinga, et l’excellent chanteur et instrumentiste Wallace Negão offrira le grand final avec solide combo de samba en trio.

Sans cliché ni maniérisme, Márcio fait une musique brésilienne d'une façon sensible et simple, essentielle et épurée, élégante et raffinée. Le plus francophile des Brésiliens de France n'a pas son pareil pour capturer l'air du temps, le mettre en mots et en mélodies, et nous chanter les réalités du monde, mais aussi ses amours, son exil, et tout simplement la vie. Auréolés de reflets de samba, de milonga, de jazz et de xote, ses refrains ont un petit air de douce éternité.

Márcio Faraco : guitare, chant ⎜ Julio Goncalves : percussions ⎜Ricardo Feijão : basse ⎜Miguel Couto : batterie ⎜Wallace Negão : cavaquinho, chant ⎜Sergio Bacalhau et Christophe Monteiro : percussions ⎜Catia Werneck : chant ⎜Anaadi : chant

  • CHINA MOSESLE 27 JUIN AU LAZARET
  • DIANE REEVES
  • MADELEINE PEYROUXLE 29 JUIN AU LAZARET
  • INCOGNITOLE 30 JUIN AU LAZARET
  • CECILE McMORIN
(The ladies)LE 28 JUIN AU LAZARET