2630/06
2018

ARTinAIACCIU

MOSTRA / LES EXPOS

LUCKY PETERSON 
29/06/21H
Le Lazaret

On ne présente plus Lucky Peterson, né en 1964 il démarre sa carrière de musicien très tôt, il apprend l’orgue dès l’âge de cinq ans et plus tard, ses professeurs ne sont rien moins que Jimmy Smith, Bill Doggett et Dr.Lonnie Smith. Depuis 2013 il sillonne notre pays en long et en large et se produit dans la plupart de nos festivals.

Lucky Peterson reste l'une des voix les plus ardentes du blues. Son chant est encore d'une telle épaisseur qu'il séduit d'emblée. C’est avec un nouvel album «Tribute To Jimmy Smith» qu’il enchantera le public ajaccien. Lucky Peterson se concentre ici sur l’orgue Hammond B-3, son instrument de prédilection dont la sonorité chaude renvoie aux chants du gospel et aux hymnes de la soul music. Pour rendre hommage à son mentor Jimmy Smith, il s’entoure de partenaires virtuoses.

Tout au long de l’album, Lucky Peterson se révèle le dépositaire d'une longue histoire musicale ancrée dans le blues mais très ouverte ; on y trouve la pulsation du jazz, le groove du rhythm’n’blues, et l’énergie du rock’n’roll. Certainement une soirée inoubliable.

  • CHINA MOSESLE 27 JUIN AU LAZARET
  • DIANE REEVES
  • MADELEINE PEYROUXLE 29 JUIN AU LAZARET
  • INCOGNITOLE 30 JUIN AU LAZARET
  • CECILE McMORIN
(The ladies)LE 28 JUIN AU LAZARET