2630/06
2018

ARTinAIACCIU

MOSTRA / LES EXPOS

JOEY ALEXANDER
solo piano
30/06/21H
Le Lazaret

Il aura tout juste 15 ans le 25 juin 2018, Joey Alexander est une étoile montante du jazz. Né à Denpasar, à Bali, il a été bercé par les disques de jazz de son père. "C'est en écoutant que j'ai ressenti quelque chose dans la musique, explique-t-il. Le jazz m'a insufflé ce feeling, cette liberté".

Déjà un parcours de pro, à 6 ans, on l’appelle little jazz man, il reçoit un petit clavier. Deux ans plus tard, il est inscrit aux cours de piano par son père, stupéfait par ses performances. En autodidacte, il rejoue des standards de Thelonious Monk. À 9 ans, il remporte un concours international. Joey et sa famille déménagent à New York, aux États-Unis, en 2014, afin qu'il puisse se consacrer à sa carrière. En 2015, il est deux fois nominé pour les GrammyAwards.

C’est un génie du piano, certain le surnomme le Mozart du Jazz, un véritable phénomène, un virtuose de l’improvisation. Ses fans sont Herbie Hancock et WyntonMarsalis (rien que ça !!) En 2016, il joue à la Maison Blanche devant Barack Obama. Joey prépare son 3e album de compositions originales. "Avoir ma propre voix, c'est mon objectif. Et toujours donner de la joie aux gens", conclut-il. Pour ce final à Jazz inAiacciu cette joie sera partagée avec notre public.

  • CHINA MOSESLE 27 JUIN AU LAZARET
  • DIANE REEVES
  • MADELEINE PEYROUXLE 29 JUIN AU LAZARET
  • INCOGNITOLE 30 JUIN AU LAZARET
  • CECILE McMORIN
(The ladies)LE 28 JUIN AU LAZARET